A Découvert avec l’association « SAB-Evolue » pour Saint Martin

A découvert reçoit l’association « SAB-Evolution » qui durant des années, a œuvrée afin de favoriser la cohésion sociale de façon locale. Au travers de ces nouveaux statuts, l’association redéfini son orientation et se donne une vocation caritative et philanthrope, d’échelle national voir internationale.

MMES BAZIRE et LELASSEUX responsables au CDI du collège Paul Eluard à Montereau-Fault-Yonne avaient un stock de livre scolaire (1724) et elles ont proposé de les donner pour les envoyer à Saint-Martin où un ouragan de catégorie 5 : le cyclone Irma, est passé sur nos îles françaises et les a quasiment totalement détruites. Sur l’île de Saint-Martin le désastre était tel que les écoles n’avaient pas encore ré-ouverte, puisque la plupart des établissements avaient été détruit par Irma.

Pour autant, le collège dePaul Eluard n’en n’avez pas fini avec Saint-Martin ! Une professeur, Mme BOUCHIND’HOMME, qui est aussi présidente du FSE, a réalisé d’autres actions solidaires avec des jeunes du collège.

Une rubrique de comcomtv, sur www.lateledelyonne.fr

On en discute ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *