Le 12h10, journal d’informations locales du 12 Février 2021

Bonjour à tous et bonjour à toutes ! Vous êtes sur la télé de l’Yonne, bienvenue pour ce nouveau 12h10 du 12 février, votre  journal d’informations locales.

Voici les titres de l’actualité :

En 2018, le lycée privé de Saint-Etienne situé à Sens avait ouvert une classe ULIS professionnelle, destiné aux jeunes atteints de handicaps ou de retards scolaire. Nous nous étions rendus sur place en début d’année 2019 pour découvrir comment ces jeunes étaient accompagnés dans leur réussite scolaire.

Retour en 2019 pour une visite très privée des cryptes de l’église Saint-Germain à Auxerre. Découverte ou redécouverte de ces lieux mystérieux à suivre.

Le 14 février, c’est la Saint-Valentin ! Et pour l’occasion, nos équipes se sont rendus à Sens pour interroger les habitants de la ville sur cette occasion qui sera fêté, faute à la pandémie, différemment des autres années…

Et enfin Samedi dernier, vous étiez très nombreux devant nos réseaux sociaux pour la soirée résilience qui a eu lieu au Silex et à cette occasion, petite session de rattrapages en fin de journal.

Il y aura bien sûr la météo de Florian Verdier…Et dans nos 5 dernières minutes, nous aurons l’occasion d’accueillir Anne Virtel, la référente départementale des services civiques dans l’Yonne. Vous saurez tout sur les missions civiques, comment cela fonctionnent, quelles missions les jeunes peuvent trouver, quelles sont les modalités de fonctionnement du service civique et on parlera également du SNU, service national universel.

Notre équipe de tournage