Le JT de l’Yonne du jeudi 12 mars 2020

Au sommaire :

vendredi 6 mars au soir avait lieu le festival jeunes talents de Villeneuve sur Yonne de retour pour sa 6e édition. Qu’ils proposent chant, danse, numéro de cirque, musique ou encore théâtre, c’est sous l’œil attentif de Hugo Coulon, que ces prodiges ont pu montrer leur talent, parfois des plus insolites.

La journée internationale des droits des femmes ayant lieu le 8 mars, plusieurs établissements proposaient des activités en tout genre pour défendre ses droits. C’est donc au café le bourgogne de saint Valérien qu’une de nos équipes  s’est rendue afin de mettre en avant les activités qu’il propose a longueur d’année. Zoom sur cette commune du Gatinais.

A Clérimois petit village situé entre Soucy et Villeneuve l’archevêque, il ne déroge pas aux traditions et proposait ce samedi 7 mars, un carnaval pour le plus grand plaisir des enfants déguisé pour l’évènement. En passant pour un défilé ou encore au moment du goûter, cette après midi était placé sous la joie et la gaité.

Le 8 mars avait lieu à Sergines son rendez vous annuel du carnaval, couronné pour cette édition 2020 par une grande parade thématise sur l’Afrique. C’est à travers un  ciel parsemé de nuages que les personnes présentes ont pu profiter des 9 chars construits par une équipe de bénévole ou encore au son des percussions des musiciens. L’Afrique haute en couleur, de quoi réchauffer les cœurs.