Le JT de l’Yonne du jeudi 13 février 2020

Au sommaire du JT :

Auxerre : Mardi 4 février, avait lieu un petit déjeuner presse afin d’aborder les orientations budgétaires du département pour 2020. Patrick Gendraud, président du conseil départemental a ainsi abordé plusieurs points essentiels.

Auxerre : Le mardi 4 février, au service imagerie de l’hôpital d’Auxerre, a eu lieu l’inauguration du nouvel accueil pour enfants. Les jeunes patients pourront ainsi être accueillis dans une atmosphère plus agréable.

Auxerre : avait lieu le mercredi 5 février, la signature pour la délégation de l’installation de la fibre optique à un acteur privé. Un nouveau réseau nommé Yconik a ainsi vu le jour.

Le village de la ferté Loupière et plus particulièrement l’espace Acanthe, accueille en ce moment et jusqu’au 23 février, l’exposition d’une artiste pastelliste des plus polyvalentes : Annick Dijon.

Auxerre : De l’art toujours avec le Fred blin qui expose en ce moment à l’espace Mouv’art d’Auxerre. Passionné de bande dessinée, cet ancien graphiste publicitaire puise son inspiration notamment dans la peinture du XXème siècle.