Le JT de l’Yonne du jeudi 27 février 2020

Au sommaire du JT :

– C’est une situation en Italie où le Coronavirus ne cesse de se propager. Nous sommes parvenus à recueillir les impressions de Silvia Giusto, une jeune étudiante italienne de 20 ans habitant à Milan, celle-ci étant amie d’un membre de notre équipe.

– La tendance zéro déchet, un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur en France et dans le monde. Le département de l’Yonne ne déroge pas à la règle et quelques commerces au concept respectueux de l’environnement ont notamment vu le jour. Focus sur deux d’entre eux à Sens.

– Le réseau de cabinet d’audit BDO et FIDAL organisait le jeudi 13 février son événement annuel centré sur la loi des finances à la CCI de Sens. Les entrepreneurs icaunais ont ainsi pu se pencher sur les nouvelles mesures du gouvernement les concernant tout en actualisant leurs connaissances concernant la loi des finances.

– L’humoriste Booder était en représentation au théâtre de Sens pour son spectacle intitulé « Booder is back » le vendredi 21 février. Nombreux se sont pressés pour voir celui qui s’est fait connaitre du grand public avec son rôle de chef de gang dans le long métrage « Neuilly sa mère ».