Le JT de l’Yonne du jeudi 5 mars 2020

Au sommaire =

A Villeneuve sur Yonne le mercredi 26 février que des représentants de la mairie de la commune et du SDEY se sont donné rendez-vous. Il s’agissait d’inaugurer les bornes de chargement électriques automobiles. Un pas en avant pour l’écologie et pour la commune qui se veut plus verte.

Pascal Légitimus, star des inconnus, était à la médiathèque de Joigny le samedi 29 février afin de conter l’histoire d’un courageux flocon de neige aux côtés de l’artiste Claire Marin. Une lecture à deux voix des plus chaleureuses qui a enchanté petits et grands.

Le rendez-vous annuel costumé de la culture pop, Migennes collector, est revenu cette année pour sa 16ème édition durant le week-end de la fin février. Comme chaque année, plus de 70 exposants ont répondu présents qu’ils proposent figurines, livres ou encore objets de collection. Ceux qui ont rencontré le plus de succès viennent de l’autre côté de l’atlantique.

C’est au théâtre d’Auxerre que les amateurs de HIP HOP ont eu l’occasion de participer à un stage de danse durant la première semaine des vacances de février. Le chorégraphe Babacar Cissé a ainsi pu donner le rythme aux personnes présentes à coup de figures acrobatiques.

Le cirque Médrano a fait son grand retour à Sens pour une série de représentations du 28 février au 1er mars. Les icaunais ont ainsi eu la joie de retrouver la troupe qui se renouvelle au fil du temps. Qu’ils soient rayés ou bossus, les animaux aussi étaient de la partie.