Le JT de l’Yonne du vendredi 14 février 2020

Au sommaire du JT :

– à Etigny où nous avons pu observer hier, jeudi aux alentours de midi un phénomène météorologique sans précédent. En effet, le nord de l’Yonne a été frappé par une mini tornade faisant nombre de dégâts sur les quelques habitations et entreprises du village.

– à St clément pour l’inauguration du pôle santé de saint clément qui a eu lieu le 7 février dernier. Ce nouvel espace santé qui rend hommage de par son nom, à une femme exceptionnelle, regroupe plusieurs professionnels du corps médical pour une meilleure prise en charge des patients.

– Jeudi 6 Février avait lieu au château de Tanlay, la première édition du salon des professionnels du tourisme de groupe dans l’Yonne. Plusieurs exposants se sont ainsi regroupés, assurant ainsi le bon déroulé de cet événement.

– La sous-préfecture d’Avallon a été le théâtre durant le 5 février d’une cérémonie des plus émouvantes : la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté. Nous sommes partis à la rencontre de trois nouveaux français.

– Le jeudi 6 février à Auxerre avait lieu une soirée de rencontre entre les membres de l’association Defison et les citoyens icaunais. Le son, un sujet complexe mais passionnant.

– Durant le second weekend de février, au complexe Roger Breton de Sens, avait lieu le championnat départemental de gymnastique. Un rendez-vous des plus sportifs.