Le JT de l’Yonne du vendredi 20 septembre 2019

Au sommaire du JT de l’Yonne Auxerre :

À l’occasion d’une semaine de sensibilisation et de prévention routière à destination des seniors, plusieurs acteurs ont décidé de monter une action en commun pour traiter du sujet de la sécurité des seniors sur les routes. Une initiative qui tombe sous le sens ! Quand on sait que 48 % des automobilistes tués sur les routes de l’Yonne ont plus de 65 ans, alors pouvoirs publics et acteurs de la sécurité routière ne pouvaient pas rester les bras croisés.

Saligny : la commune de Saligny a lancé un projet d’accueil de loisirs pour les enfants, avec l’envie de faire revivre un corps de ferme qui porte une histoire importante pour la ville.

Monéteau : Pour cette nouvelle saison, le programme s’enrichit et se diversifie entre Humour, théâtre, musique, et danse. Le jeune public n’est pas oublié avec une programmation riche à destination des scolaires et pouvant faire l’objet d’actions pédagogiques.

Gurgy : Claire Marin est une artiste plurielle. Plasticienne, auteur et comédienne, elle explore les mots comme la matière et aime aborder chaque thématique à travers cette variété d’angles. Une exposition que vous pouvez retrouver à L’Espace culturel de Gurgy jusqu’au 29 septembre.