Le JT de l’Yonne du vendredi 25 octobre 2019

Au sommaire du JT :

Monéteau : Pour sa 4ème édition, le salon monte ta boite a mis les petits plats dans les grands et a convié les porteurs de projet de l’Yonne mardi 15 octobre dernier à l’espace culturel de Monéteau afin qu’ils puissent être aidés dans leurs démarches en lien avec la création ou la reprise d’entreprise.

Joigny : Il y a 80 ans avait lieu l’exode des réfugiés espagnols de la guerre civile : la Retirada. Le Samedi 19 octobre à Joigny, l’association Mémoire Histoire des Républicains Espagnols de l’Yonne a organisé trois expositions en l’honneur de l’anniversaire de cet évènement historique.

Malay le Grand : Devenir spationaute. Un rêve d’enfance pour beaucoup d’entre nous. Les vacances de la Toussaint de 2019 auront justement été l’occasion pour les enfants du centre de loisirs de Malay le grand de toucher ce rêve du bout des doigts.

Auxerre : Les spectateurs du théâtre d’Auxerre ont eu la chance de pouvoir assister au spectacle de marionnettes intitulé Face au mur. Un spectacle à la fois ludique et philosophique, permettant aux spectateurs de réfléchir tout en s’évadant. Lucile Beaune a composé de toutes pièces ce joli conte moderne avec en ligne de mire, l’idée de transmission.