Le JT de l’Yonne du vendredi 29 novembre 2019

Au sommaire du JT :
Le Vendredi 22 novembre à Auxerre avait lieu la signature de la charte d’engagement entre l’Etat et les leaders du club d’entreprises pour la mise en œuvre de l’inclusion et de l’insertion professionnelle. Nous y avons retrouvé le préfet du département ainsi que les leaders du club de l’Yonne.

Un rendez-vous au saut du lit pour les personnes atteintes d’un handicap avec les handi’ matinales. Celles-ci ont eu lieu à Sens dans le cadre de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt et les participants l’ont bien compris.

le mercredi 20 novembre se tenait le premier forum des jeunes de l’Unicef de l’Yonne. Organisme soutenu par de nombreux artistes, il a permis aux enfants icaunais de se retrouver afin d’échanger sur le thème du harcèlement de façon ludique.

Rencontre sportive, ludique et culturelle entre personnes en situation de handicap et employeurs. L’occasion pour les deux parties de se rencontrer autour d’activités sans dévoiler sa véritable identité. Impossible pour nous de faire la différence.