Le JT de l’Yonne du vendredi 7 février 2020

Au sommaire :

Lundi 3 Février à Sens, avait lieu un point presse afin de mettre un place un nouveau réseau : celui des ambassadeurs de Sens et du grand sénonais. L’office de tourisme encourage en effet les sénonais à devenir des messagers, avec plaisir et avec surprise de tout ce qui les entoure.

Partir à la découverte de l’écriture à partir de l’étude de documents relatifs à notre département c’est possible avec les ateliers de paléographie organisés par les archives départementales de l’Yonne à Auxerre. C’est ainsi que le jeudi 30 Janvier les férus d’écriture ont pu assister à la première séance du premier trimestre de 2020.

Un peu de sensualité avec une exposition sans vergogne. C’est à Coulanges la Vineuse qu’à lieu depuis le 25 janvier l’exposition de l’artiste photographe plasticienne Silvana Vucic .

Les maillots de bains sont à l’honneur avec la nuit de l’eau qui avait lieu le samedi 1er février à la piscine de Tonnerre. Organisée au profit de l’Unicef, cette après-midi était classée sous le signe de la générosité pour les enfants qui sont en manque d’eau dans leur pays.

Béru à une dizaine de kilomètres de Chablis que se déroulait lors du premier weekend de février, la 51ème édition de la Saint Vincent Tournante. Les œnophiles étaient ainsi conviés à venir trinquer avec les nombreux bénévoles en charge du bon déroulé de cet évènement festif.

Invité des 5 dernières minute : l’association Les ailes de Gaby

Cette association a été créée pour récolte des fonds pour améliorer le confort des enfants hospitalisés et leurs famille mais aussi pour la recherche.

COORDONNÉES
 06 20 02 20 23
  asso.lesailesdegaby@yahoo.com