Le JT des JT’s de l’Yonne du vendredi 7 Juin 2019

Sommaire :

C’est un grand élan de solidarité qui a marqué la petite commune de Venoy, dans l’Auxerrois, ce samedi 1er juin au matin. Une marche y était organisée pour soutenir Céline dans son combat. Victime d’une angine bactérienne l’été dernier.

Depuis lundi 3 juin à Sens, la piste d’éducation routière CRS/Attitude Prévention, propose aux ados, une initiation pratique aux spécificités du deux-roues motorisé. L’objectif était de transmettre les règles de bases d’une conduite en toute sécurité.

Une famille lyonnaise a tenté l’expérience de vivre une semaine à la campagne.
Cédric Szabo avec son épouse Stéphanie, ont proposé à leur 2 enfants, Flora 10 ans et Arthur 6 ans, une expérience scolaire dans un cadre autre que leur école urbaine.
Flora et Arthur tout droit venu du quartier de la Part Dieu à Lyon ont rejoint les enfants de l’école de Rosoy. Cette rencontre est une opportunité de découverte mutuelle d’un cadre de vie différent.

Journée « viking »
Le public a répondu nombreux à l’invitation de l’association Ink Event qui organisait une journée « viking », samedi dernier à Villeneuve-sur-Yonne, avec le soutien de la municipalité.
Une vingtaine de stands artisanaux et associatifs étaient installés dans le parc de la mairie.